PEAC Raconte moi le ciel !

Raconte-moi le ciel !
Voyagez avec les enfants à travers le royaume des astres
Bienvenue sur la page dédiée aux élèves de CP/CE1 de la classe
de Eva BRONNENKANT de l'école Rivotte !​
​
​
Textes écrits par les enfants
Exploration de l'univers​ avec Caroline PERRET, animatrice de La FABRIK​
​
« Caroline nous a montré l’univers, les objets de l’espace (les planètes, les étoiles, les astéroïdes, les trous noirs, les comètes, notre galaxie qui s’appelle le système solaire, les fusées, les satellites). »
​

« Nous avons aussi eu un carnet où on pouvait dessiner des planètes et des galaxies. Nous avons fait marché notre imagination ! »








« On s’est beaucoup amusé à faire des planètes : la planète colère, la planète panda, la planète bizarre, la planète burger, la planète point d’exclamation, la planète fondue, la planète prout, la planète tête, la planète pigeonla, la planète tennis, la planète bonbon, la planète fauve, la planète mangetout, la planète ours, la planète exta-terrestre, la planète 68x16, la planète oeil-de-feu… »



















Visite de l'observatoire de Besançon avec Caroline PERRET, animatrice de La FABRIKÀ
​
​
« Nous avons aussi visité l’observatoire de Besançon avec Caroline. On a pu regarder dans une lunette astronomique. Elle servait à savoir l’heure précisément en observant les étoiles. Un groupe a même eu la chance de voir un écureuil dans le parc de l’observatoire ! »
​



















Création d'une histoire spatiale et interview d'une astronome enregistrées sous forme de podcast, avec Radiocampus Besançon et l'astronome Jean-Marc PETIT, chercheur à l'Institut UTINAM​
​
​
« On a posé des questions à Jean-Marc PETIT sur la naissance de notre galaxie, du soleil, des planètes, des étoiles, des trous noirs et comment il savait tout ça !
On a fait des petits ou des gros bruits qu’on pourrait entendre dans l’espace et l’univers. C’était pour que les personnes qui les entendent aient l’impression d’être dans l’espace, dans une fusée, sur une planète… Alexie et Amélie nous ont tendu un micro pour enregistrer nos bruits et notre histoire.
Elles ont assemblé nos bruits et nos voix, et nous avons pu écouter déjà le générique de notre histoire qui s’appelle : L’histoire des 4 clés. Nous attendons impatiemment d’entendre notre histoire sur Radio Campus. »




